Challenge : Un article chaque jour pendant 30 jours.

Publié le Par: MAXIME

tell-a-friend

En début janvier Nous nous sommes lancés un défi : Ecrire et poster un article par jour sur le blog la consoude au jardin ou sur le blog la consoude médicinale pendant 30 jours à partie de la mi-février.

tout savoir sur la consoude

A noter que nous n’avions pas choisi de commencer en janvier parce que nous savons que le jardin n’est pas votre préoccupation principale en plein hiver. Par contre nous savons que quand les jours commencent à rallonger, en fin février, les envies de jardinage commencent à vous « démanger »

Nous allons donc publier un article par jour (si on ne fatigue pas trop) du 15 février au 14 mars.

Pourquoi ce challenge ?

un objectif : 30 articles en 30 jours sur la consoude

Le blog la consoude plante médicinale est très récent. Nous avons beaucoup d’informations médicales à vous transmettre.

Le blog la consoude au jardin est en ligne depuis de nombreuses années et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas très fourni. Nous avons pleins d’idées dans la tête mais nous ne consacrons pas le temps nécessaire à la rédaction.

Depuis cet engagement de début janvier le blog consacré aux vertus médicinales de la consoude est en ligne. Nous n’allons pas doublé notre engagement, nous ‘n’y arriverions pas. Nous allons publier chaque jour un article soit sur la consoude au jardin, soit sur la consoude plante médicinale.

Un article par jour, pendant 30 jours! Il va falloir assumer

Il  y a beaucoup de choses à dire sur la culture de la consoude et sur l’utilisation médicinale de la consoude. Nous ne manquerons pas d’idée.

30 articles consoude
  • Le problème sera d’y consacrer suffisamment de temps
  • De recueillir toutes les infos nécessaires. Ce ne sera pas un problème pour la partie culture de la consoude, nous sommes des spécialistes et avons beaucoup de choses à dire. C’est plus compliqué pour la partie médicinale. Nous ne sommes pas dans notre zone de confort. Nous avons, là aussi, beaucoup d’informations à transmettre mais c’est plus difficile. Vous nous dites par exemple utiliser la consoude pour soigner vos entorses. Mais comment faites-vous ? quand nous n’avons pas utilisé nous-mêmes la consoude pour cette maladie ou cette affection, nous avons plus de mal à être concret. Par ailleurs chaque profession a son langage et nous ne maitrisons pas complètement les éléments de langage des médecins ou des kinés par exemple. Nous savons que la consoude marche mais comment l’expliquer ?
  • Nous devrons faire le lien entre nos infos personnelles (ainsi j’ai soigné 3 fois mes crises de goutte avec la consoude), vos témoignages (Patricia a guéri l’eczéma de son petit fils avec le baume de consoude) et les études scientifiques.

Le challenge.

Nous nous engageons à écrire et publier un article par jour pendant 30 jours d’affilée. Nous avons peur de la fatigue progressive, nous craignons de nouveau la procrastination, mais c’est justement là tout l’intérêt du défi. Nous nous sommes engagés, nous allons faire le maximum pour tenir.

Et si vous nous aidiez ?

Nous ne sommes pas sûrs d’y arriver, mais nous espérons aussi susciter quelques vocations et donc d’avoir quelques articles invités. Si vous souhaitez publier soit sur le blog la consoude au jardin, soit sur le blog la consoude plante médicinale, proposez-nous  vos articles.

Est-ce de la triche ? Non, Nous allons essayer d’y arriver par nos propres moyens. Si c’est le cas, les articles invités seront publiés plus tard .

Vos réactions, avis, commentaires, témoignages

Nous n’avons pas mis en place les commentaires sur nos 2 blogs. L’explication est simple : c’est pour nous trop chronophage. Mais pour ce challenge nous espérons recueillir le maximum de réactions pour compléter notre point de vue, pour recueillir des témoignages complémentaires. Nous vous proposons de nous transmettre vos réactions et vos propositions par mail à contact@b-actif.fr

A demain donc pour le deuxième article de ce challenge.