plant de consoude bocking 14

Quand faut-il planter la consoude ?

La consoude est une plante peu exigeante, vous pouvez donc la planter à n’importe quelle époque de l’année. Les meilleures époques restent quand même le printemps ou l’automne.
Si vous décidez de planter la consoude en été vous devrez réaliser un arrosage régulier au début (au moins une fois par semaine).
En cas de plantation pendant la période hivernale, il vous faudra mettre vos plants en nourrice dans une serre.
consoude bocking 14

Quelle variété de consoude faut il planter ?

Notre réponse est très claire, choisissez la variété de consoude bocking 14 qui est la variété qui contient le plus d’éléments fertilisants.
Cette variété a un deuxième avantage, elle ne se reproduit pas par graine et n’envahira pas votre jardin. Nous déconseillons fortement de planter dans votre jardin des variétés de consoude « sauvages » que vous trouvez le long de certains chemins. D’une part elle sera moins riche en potassium, bore, allantoïne et autres oligo-éléments, mais surtout vous risquez de devenir des anti-consoude la plante devenant incontrôlable !

Où trouver des boutures de consoude bocking 14 ?

Notre société ; B-actif à Scaër dans le Finistère commercialise des boutures de consoude Bocking 14. Si vous souhaitez acheter des boutures cliquez ici.

Où planter la consoude ?

Plusieurs solutions sont possibles. Tout dépend de ce que vous voulez faire de votre consoude.
Si votre objectif principal est de faire du purin de consoude plantez-la à proximité du lieu ou vous fabriquerez ce purin.
Si vous voulez nourrir les abeilles plantez la consoude à coté de vos ruches.
Si vous voulez aussi utiliser la consoude comme activateur de compost, installez quelques pieds de consoude à coté de votre composteur.
Vous pouvez aussi considérer que la consoude est une belle plante produisant des fleurs sympathiques. Dans ce cas vous plantez par exemple quelques pieds le long d’une allée.