Des fans de consoude veulent inciter le maximum de jardiniers amateurs à utiliser la consoude.


pelouse_consoude

Les membres de la société B-actif sont fan de consoude.

Le nombre de jardiniers en France est impressionnant : 15 millions, travaillant environ un million d’hectares. Tous ces jardiniers gagneraient à connaître la consoude. Imaginez, vous plantez une année quelques boutures de consoude et vous fabriquez, à vie, votre propre engrais naturel ! Malheureusement pour le moment peu de jardiniers français connaissent cette plante pourtant appelée le trésor du jardin.

Utiliser des plantes pour nourrir la terre, pour ensuite mieux nourrir les plantes.

Il est possible, dans un potager bio, d’obtenir de belles récoltes. Pour ce faire il faut bien nourrir sa terre. Le compost est une des solutions importante mais elle n’est pas la seule. Utilisez des plantes, et en particulier la consoude pour nourrir votre terre.

Avec une terre bien nourrie vos plantes se porteront bien.


pelouse_consoude

Bichonnez votre terre elle vous le rendra. Les jardiniers savent qu’il n’est pas possible de toujours extraire des légumes, des fleurs et des fruits de son jardin sans rien apporter. La consoude grâce à ses racines profondes va puiser en profondeur les éléments nutritifs qui seront ensuite restituées à vos plantes. La consoude est naturellement riche en azote et en potasse mais pas seulement. La consoude contient de nombreux oligo-éléments dont le bore qui favorise la floraison. La consoude « fabrique » aussi de l’allantoïne, de la vitamine B12 et de nombreuses hormones naturelles. Ces composants vous aideront à améliorer votre jardin.

Présentation des méthodes réelles de jardiniers.

Sur ce blog nous allons vous présenter les méthodes d’Armelle, Denis, Hélène, Jenny etc… Ces jardiniers vous diront comment ils travaillent. Ils n’ont pas obligatoirement la science infuse. Ils peuvent faire des erreurs ! Par vos commentaires nous pourrons, ensemble évoluer et améliorer nos méthodes.

Bon jardinage. Les fans de consoude ! Si vous souhaitez nous contacter écrivez-nous à contact@la-consoude-au-jardin.fr